Depuis toujours, je lutte contre une peau à la fois sensible et déshydratée. Je suis constamment à la recherche de la crème qui solutionnera ces deux problèmes. Malheureusement, peu de miracles. Quelques heures après l’application, ma peau redevenait sèche.. Mise à part me badigeonner de crème toutes les  deux heures, je ne savais plus quoi faire jusqu’au jour où, j’ai trouvé LA routine qui me fallait pour avoir une belle peau ! Depuis, je suis juste ra-vie et je ne peux plus m’en passer.

QUELLE EST LA DIFFERENCE ?

On ne traite pas de la même manière une peau sèche d’une peau déshydratée et vice versa.

Une peau sèche est une peau qui ne sécrète pas de sébum : il n’y a aucune zone « grasse ». Elle ne sécrète pas assez de lipides pour se protéger seule et maintenir une hydratation naturelle. Cela va entrainer ce qu’on appelle des peaux mortes. La peau sèche a besoin d’une crème (très) nourrissante.

Une peau déshydratée est une peau qui manque d’eau, tout simplement. D’aspect, la peau semble niquel mais il est nécessaire de boire beaucoup d’eau pour l’hydrater de l’intérieur.

La peau sèche et la peau déshydratée ont les mêmes symptômes : une sensation désagréable de tiraillement une fois sortie de la douche et/ou quand il fait froid. Pour les différencier, je vous conseille de prendre un simple mouchoir en fin de journée et de vous le passer soit sur le front, les ailes du nez ou sur le menton :

  • Si vous avez une (mini) trace de sébum : peau déshydratée.
  • Si vous n’avez rien : peau sèche.

Pas simple, hun ?

.

 MISSION : BELLE PEAU ! MA ROUTINE DETAILLEE

Etape 1 : LE GOMMAGE

C’est une étape à ne pas négliger ! Afin d’exfolier 2 fois mieux, j’utilise un gant de crin lorsque je fais mon gommage. Ce n’est pas une obligation mais le duo fonctionne à merveille ! Ma peau est beaucoup plus douce.

Actuellement, j’utilise le gommage au sucre de canne de chez Sephora. L’odeur est ultra gourmande ! Je trouve qu’il y a un bon rapport qualité/prix. Quant aux gants, vous pouvez en trouver partout (grandes surfaces, magasins spécialisés..). Ils sont aussi bien les uns que les autres.

.

Etape 2 : L’HYDRATATION

En toute sincérité, je trouvais cette étape tellement épuisante voire barbante ! Ce n’était pas du tout une partie de plaisir de me tartiner de crème de la tête aux pieds. Depuis que j’ai pris cette étape au sérieux, j’ai vu une évolution ultra positive sur ma peau.

Combiner une huile sèche et une crème hydratante permet de nourrir davantage l’épiderme. Appliquer le duo en même temps (pas 1 par 1), mixer le tout et contempler le résultat. Attention au moment de l’application : si vous la faites sur un canapé en tissus, l’huile sèche peut laisser de vilaines traces.

.

Etape 3 : BOIRE DE L’EAU SANS MODERATION

Si vous n’aimez pas l’eau « simple », ajoutez-y une rondelle de citron. Double points positifs : vous vous hydratez et l’eau citronnée à un effet coupe-faim. Que demandez de plus ?

.

Et vous, avez-vous une routine à laquelle vous tenez ou des astuces pour avoir une belle peau ? Faites le moi savoir dans les commentaires !

A bientôt dans un prochain article <3

Ju xx

6
Share: