C’est parti ! On commence le premier post « Bullet Journal » avec le mois de mai. Je suis ravie de vous présenter ces premières pages qui m’ont pris un peu de temps à construire, je dois l’avouer. Je suis allée droit au but pour ce début : pas de pages futiles, que des pages utiles. Je pense que ça changera lors des prochains mois, quand je serai plus à l’aise :-)

Pour ce mois-ci, j’ai choisi le thème du muguet. La couleur dominante est le vert (3), accompagnée de petites touches dorée.

.BULLET JOURNAL : PRESENTATION DES PAGES.

Ne sachant pas dessiner, je suis partie sur quelque chose d’assez simple pour la couverture : un cercle et un brin de muguet. Pour l’écriture de « mai », c’est de la fausse calligraphie. Ne pas oublier de donner du détail au dessin : rien de mieux que d’utiliser un stylo gel blanc pour créer des reflets sur les feuilles.

On continue avec le fameux calendrier « vision du mois ».

J’ai hésité à ajouter la page « Mood tracker » car je n’étais pas sûre de son utilité (pour moi). Puis au final, je me suis dit que ça pouvait être sympa à la fin du mois de voir mes différentes humeurs.

Et je finis par une première proposition de semainier. Une page très simple où j’ai adoré ajouter le détail des ombres au niveau des cadres. Je trouve que ça fait vraiment la différence.

Il ne me reste plus qu’à le remplir ! :-) J’espère que ces premières pages vous plaisent et/ou vous donneront des idées pour la construction de votre bullet journal. Je suis en train de réfléchir à comment vous présenter les prochains mois car je trouve que ce format est peu constructif. Est-ce que je pars sur des  petites vidéos Youtube ? Live/vidéo Instagram ? …

N’hésitez pas à me partager vos illustrations ou vos récréations avec le hashtag #JuliastellaBujo ! Je suis curieuse de les découvrir. Si vous souhaitez connaître le matériel que j’ai utilisé, faites-le moi savoir dans les commentaires ! A bientôt, Ju.

2
Share: