J’en suis presque sûre, vous avez entendu parler de près ou de loin des produits ColourPop. Si ce n’est pas le cas, voici en quelques lignes ce que vous devez retenir. La marque débarque tout droit des Etats-Unis et ne cesse de séduire l’hexagone (et qui sait, l’Europe) ! Ses points forts ? Des produits géniaux, des collaborations au top et un super…

rapport qualité/prix. D’ailleurs, j’ai lu quelque part que Colourpop allait pointer le bout de son nez dans les rayons de chez Sephora. Info ou intox ?

Comment as-tu connu Colourpop ?

Depuis deux ans au moment où Kylie Jenner a lancé sa marque et ses gloss mats. Je lisais très souvent des commentaires sur son IG « Colourpop = « contre-type » des gloss de Kyliecosmetics en moins cher ». J’ai continué mon enquête et je lisais de plus en plus « c’est la copie des Colourpop » ou encore « Kylie Jenner n’est qu’une copieuse ! ».  J’ai donc décidé de passer commande et de me faire mon propre avis. [n.d.l.r. : voici mes posts sur le ràl et le gloss de Kyliecosmetics si vous les avez loupés: ici  ici]

Oups, je n’avais pas pensé à ce détail..

Je vous invite à vous inscrire à leur newsletter parce qu’ils font énormément d’offres : promotions, frais de port offerts, etc. Bien sûr, vous avez également toute l’actualité de la marque et vous pourrez vous en rendre compte : Colourpop est une marque dy-na-mique ! Ceci étant dit : j’ai passé trois commandes au total. Les deux premières, RAS ! En revanche, la troisième a un peu piqué niveau porte-monnaie. Et oui, je n’avais pas pensé à ce détail puisque je ne l’ai pas vécu les deux premières fois : LES FRAIS DE DOUANE. Je vous explique..

La première commande, j’ai payé les frais de port ; la seconde j’ai eu un code « free shipping » et la troisième, j’ai fait une commande de 50$. La livraison est gratuite lorsque votre commande atteint les 50$ sinon c’est 14,99$. Le délais de livraison des Etats-Unis (Californie) jusqu’à Paris est d’environ une semaine et demie si je me souviens bien. C’est plutôt acceptable. Tout se passait correctement jusqu’à ce que le facteur m’annonce « Bonjour madame, il y a 23,99€ de frais de douane« . OUILLE, VRAIMENT ?! Et oui, pas de bol, c’est bibi qui a été tiré au sort. ARGH… Pour espérer ne pas avoir les frais de douane, votre colis ne doit pas coûter plus de 25$ environ. Si ce n’est pas le cas, conseil : vous croisez fort les doigts pour qu’il passe inaperçu.

Comparé à mon expérience avec le gloss de Kyliecosmetics, j’étais moins dégoûtée. Pourquoi ? J’avais au moins 8 produits de plus dans mon colis ! Alors, oui j’ai joué.. et j’ai perdu. Ou plutôt, je n’y avais pas pensé.. et j’ai payé. Ca ne change en rien sur le fait que j’aime bcp cette marque et que je repasserai sûrement commande plus tard.

Ce que j’ai acheté sur Colourpop.com

Je pense vous avoir tout dit, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site Internet. Vous allez être agréablement surprise des choses pas chères que l’on peut trouver. Comme je le dis souvent : « Pas besoin de se ruiner pour se faire une beauté » !

Qu’en pensez-vous de cette marque ? Allez-vous vous laisser tenter par une commande ? Faites le moi savoir dans les commentaires ! A bientôt, Ju x

7
Share: