Ce qui est le plus important dans le maquillage.. C’est le démaquillage. En effet, si on veut avoir une peau -terriblement- belle, cette étape est juste inévitable ! Il existe différentes façons de se démaquiller : entre le lait démaquillant, les lingettes ou cotons démaquillants, les biphasés, l’eau micellaire ou la gelée démaquillante.. On pourrait vite s’y perdre mais à chacune sa préférence. Me concernant, je n’ai plus

forcément de routine « démaquillage » parce que je n’arrive tout simplement pas à m’y tenir. J’ai testé différentes façons de me démaquiller, j’ai donc pu me faire un avis sur celles que j’appréciais ou non.

  • Les lingettes démaquillantes

J’utilise les lingettes démaquillantes tout le temps quand je porte un maquillage plutôt chargé type maquillage de soirée. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un gain de temps et ça me permet aussi de ne pas trop utiliser de disques de coton. Je ne choisis que des lingettes pour peaux sensibles, je n’ai pas de marque favorite mais j’aime beaucoup celles de Demak’up et Nivea Aqua Effect. J’adore cette méthode de démaquillage : je le répète, c’est un gain de temps et on peut amener son paquet partout avec soi. Pratique !

nivea-visage-25-lingettes-demaquillantes-douceur

Sans titre-6

  • Les solutions démaquillantes classiques ou les solutions biphasées

La solution démaquillante classique que j’achète est celle de Diadermine, douceur yeux. Je la trouve géniale, et respecte bien la peau car en bonus, elle est enrichie en provitamine B5. J’ai découvert les solutions biphasées par hasard, et il est vrai que j’ai été très intriguée par ce qui était à l’époque, une nouveauté. Le rôle des solutions biphasées est de retirer le maquillage waterproof. Enfin un allié contre le maquillage qui-ne-veut-pas-partir ! Je n’ai acheté que celle de Nivea et je pense m’en tenir là. Je n’apprécie pas ces solutions car elles donnent un effet gras/huileux sur la peau.. très désagréable.

Sans titre-3

  • Le lait démaquillant

Je trouve que le lait démaquillant est une bonne alternative quand on n’a pas sa crème hydratante sous la main. Hélas, je ne suis pas très douée lorsque je l’utilise car j’en mets soit pas assez sur le coton et je me démaquille qu’une seule joue, soit j’en mets beaucoup trop sur le coton et je finis par en avoir partout sur les doigts ! Rassurez-moi et dites moi que je ne suis pas la seule.. Mise à part ça, je n’en pense que du bien sur le lait démaquillant.

  • L’eau micellaire

J’utilise l’eau micellaire lorsque je porte un maquillage léger (teint + eyeliner). J’ai eu l’occasion d’en tester 3. La première – Caudalie peaux sensibles : je la trouve très bien, j’adore l’odeur et elle démaquille bien. La deuxième – Garnier peaux sensibles : je ne la trouve pas terrible. Quelques fois, j’ai eu du mal à retirer mon eyeliner. La troisième – Bioderma peaux sensibles : elle est terrible ! Elle est sans doute devenue mon chouchou.

Voici les différences façons que j’utilise pour me démaquiller. Je connais certaines amies qui se démaquillent au savon Ph neutre. Pourquoi pas ? D’ailleurs, j’aimerais bien tester la gelée démaquillante..

Et vous les filles, comment vous démaquillez-vous ? Avez-vous déjà testé la gelée démaquillante ? Faites le moi savoir dans les commentaires !

0
Share: