Cet été, j’ai passé de merveilleuses vacances en Afrique et plus précisément, au Sénégal. J’en garde tellement de merveilleux souvenirs ! Oui, il est vrai que ce n’est pas forcément la destination à laquelle on pense en premier. En toute sincérité, c’est l’un de mes plus beaux voyages ! Une amie m’a dit « Franchement, tu vas kiffer ! » Et bien, elle n’avait pas tord. ll y a tant de choses à découvrir que ça soit humainement ou culturellement.

[wpgmza id= »1″]

 

Paris-Dakar = 6h de vol. J’étais tellement contente de partir vers une destination inconnue. J’ai pris l’habitude d’aller en Espagne pour les vacances et en toute honnêteté, je trouve ça lassant. Bref. Dans l’avion, je n’arrêtais pas de me poser une question : « Comment je vais survivre à la chaleur ? » 

Je suis restée au Sénégal 2 semaines et demie et je trouve que ce n’est pas assez. Je pense que la « bonne » durée est de 1 mois minimum, histoire de vraiment profiter.

Toutes les photos ont été prises par moi-même. Pour toute utilisation, merci de me mentionner (c)

senegal-3

senegal-1

Le Sénégal et ses beaux paysages

Le Sénégal renferme des paysages plus magnifiques les uns que les autres. Il y a des contrastes qui nous laissent sans voix : un ciel si bleu avec une verdure très verte et une route de terre marron.

Lorsqu’on s’échappe des grandes villes telles que Dakar, on traverse des campagnes qui cachent de petits villages. On peut y voir des cases et leurs habitants qui nous saluent par des sourires et de grands gestes. On voit les plus petits jouer dans les rues. Quant aux adultes, discutent entre eux souvent assis sous un arbre à l’abris du soleil.

Quel était ton road trip au Sénégal ?

senegal-88

senegal-2

senegal-5

senegal-4

senegal-7

senegal-6-copie

Et question bouffe ?

On mange si bien et à petit prix ! Au restaurant, j’avais souvent le même rituel : entré + plat + 2 ou 3 boissons. Addition : 20 euros / personne. Je ne vous fais pas de dessin..

Voici une liste de mon #ilovefood sénégalais :

  • Fataya
  • Pastel
  • Pain chinois
  • Bissap
  • Jus de bouye
  • Gazelle ananas
  • Thiebou yapp / thiebou dieun

Pour résumer, je suis tombée littéralement amoureuse de ce pays et de sa téranga. Les Sénégalais sont accueillants, souriants et ne râlent jamais ! Un véritable bonheur ! Même s’il fait très chaud (35 degrés tous les jours), j’y retrouve sans hésiter.

Et vous, que pensez-vous su Sénégal ? Est-ce un pays que vous souhaiteriez visiter ? Faites le moi savoir dans les commentaires. Bises <3

1
Share: