La dernière fois que je me suis faite posée des extensions de cils c’était en 2015. Ce n’était pas très connu et je n’avais pas retenu un bon souvenir. Contraignant, entretien difficile… Bref. J’avais (très) vite laissé tomber. N’aimant pas l’échec, j’ai choisi de réitérer l’expérience cette année et j’en suis complètement ravie ! Conquise, je ne m’en lasse plus. J’ai même fini par les adopter. Entre un gain de temps le matin et un regard qui change, je n’y vois quasiment que des points positifs !

Avant de vous raconter mon expérience, commençons par le début.

POURQUOI FAIS-TU DES EXTENSIONS DE CILS ?

Les cils asiatiques ont la particularité d’être « droit » et de pousser vers le bas. Le recourbe-cils ou même les mascaras recourbants n’y changent rien. Quand je voyais les cils de mes amies bien fournis, bien recourbés, je me disais que je voulais les mêmes.

Peu adepte des barres de faux cils, j’ai pris l’option des extensions de cils. J’ai commencé par une pose légère, histoire de m’y habituer jusqu’à augmenter la densité (pose que j’ai actuellement).

CA NE FAIT PAS « FAKE » ?

Tout dépend de ce que vous avez choisi de faire et du travail fait par la technicienne. Et puis, cette notion de « fake » est subjective : les goûts et les couleurs sont propres à chacune. Tant que ça vous plaît, c’est le principal. La seule chose que je peux vous conseiller est d’écouter les conseils de votre technicienne. Elle vous recommandera la meilleure pose pour vos yeux et l’état de vos cils naturels. [n.d.l.r. : STOP aux photos sur Internet ! Chaque pose est unique]

 AVANT LES EXTENSIONS DE CILS  : ma frange ciliaire est peu fournie. Mes cils naturels ne sont pas abîmés, ils sont plutôt longs mais fins.

 APRÈS LES EXTENSIONS DE CILS  : Ma frange ciliaire a 3 fois plus de volume. Mes cils sont plus longs : la taille de l’extension est adaptée à la longueur de mes cils naturels.

Points positifs :

  • Je ne mets plus de eyeliner car je n’en ai plus besoin. Mes yeux sont « habillés » grâce aux extensions de cils. Si vous avez l’habitude de mettre du mascara, vous n’en mettrez plus. Gain de temps tous les matins !
  • Toutes les photos/selfies vous paraissent réussis ! (lol)
  • Regard de dingue !

Points négatifs

  • On ne peut plus se frotter les yeux. S’ils me démangent, je trouve une astuces pour ne pas ruiner mes extensions de cils.
  • Au moment de dormir, j’espère que j’en aurais toujours autant le lendemain.
  • On s’y habitue beaucoup trop vite. Quand on perd des extensions et que la frange ciliaire est moins dense, on se sent vite « nue »…

Les filles, les extensions de cils n’abîment pas vos cils naturels s’ils sont posés par de vraies techniciennes ! Cela fait 3 fois de suite que je me les fait poser et nickel ! Pas une seule catastrophe. Au delà du tarif, n’hésitez pas à demander le ou les diplômes de la technicienne par exemple. Cela peut déjà vous mettre la puce à l’oreille sur son travail et si elle est réellement formée pour faire la pose.

Et vous, avez-vous déjà tenté l’expérience ? Si oui, partagez la moi dans les commentaires. Si non et que cela vous tente, écrivez-moi ! Je vous conseillerai quelques superbes techniciennes que vous pourrez aller voir en toute confiance ! A bientôt, Ju.

7
Share: