Fin octobre, j’ai eu la chance partir aux Etats-Unis. Ce fut une première et je compte bien y retourner. Tous mes amis savent à quel point ce pays me fascine ! Entre les immenses centres co, les buildings et les Starbucks tous les 5 mètres, les stéréotypes américains sont bien réels. Le bonus de ce séjour est que je suis partie à la période d’Halloween. Au pays de l’Oncle Sam, c’est une grande tradition que personne ne néglige.

.
« WELCOME TO UNITED STATES OF AMERICA! »

J’ai fait le choix de vivre cette aventure seule et je ne regrette rien. Dans un premier temps, j’ai atterris à Washington DC après 7h30 de vol. C’est une belle ville, calme, épurée. Il n’y a quasiment que des résidences… genre comme Desperate Housewifes. Ce qui est dommage c’est qu’on ne peut rien faire sans voiture, ou du moins difficilement.

.
LA GRANDE DECEPTION..

Les fameuses céréales « américaines » : Froot Loops de Kellogg’s.. C’était vraiment LE TRUC dont j’avais hâte de goûter. Sauf que… ce n’est pas bon ! Je n’ai pas du tout apprécié. C’est comme si j’avais mangé des bouts de carton sans sucre, sans goût. Bien sûr, ce n’est que subjectif : les goûts et les couleurs sont propres à chacun.

.

♫ IN NEEEEEEEW YOOORK, CONCRETE JUNGLE WHERE DREAMS ARE MADE OF ! ♫ 

Direction la ville de tous les possibles : NYC ! (Washington – NYC : 3 – 4h en bus, 55 min en avion). J’appréhendais, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je me doutais que ça allait être une ville qui m’en mettrait plein la vue. La question était : à quel point ?

Je ne vais pas vous cacher que j’ai joué la (vraie) touriste ! Times Square, Central Park, 5th avenue, Empire States Building, Brooklyn, Grand Central Station et j’en passe ! La différence la plus flagrante entre Washington DC et NYC c’est qu’on fait tout à pied ou en métro. Par jour, il m’arrivait de marcher 18 km sans même m’en rendre compte !

.
LA MAL-BOUFFE

United States of America = fast food ! Entre McDonald, Burger King et Five Guys on en perd la tête. Pour tout vous dire, je n’ai mangé que 2 fois au fast food. Pourquoi ? ULTRA-MEGA-GRAS. J’ai mis 2 jours à digérer l’hamburger du Five Guys et j’ai épongé ma part de pizza avec ma serviette.

.

ET POUR FINIR ?

C’était mon rêve et je suis contente de l’avoir réaliser. J’ai juste une envie c’est d’y retourner ! La culture américaine me plaît, alors pourquoi ne pas déposer mes valises un de ces jours  ? L’avenir me le dira..

Et vous, êtes vous déjà partie aux USA ? Avez-vous réaliser un de vos (grands) rêves ? Faites le moi savoir dans les commentaires !

xo Ju

0
Share: