On les connait toutes les excuses pour ne pas aller au sport ! « Je n’ai pas le temps parce que… », « Je suis trop fatiguée, il faut que je me repose » ou encore « Hm.. non pas aujourd’hui. J’irai demain, sûre ! ». Malheureusement, excuses sur excuses et hop, 6 mois sont passés. Comment retrouver la motivation après une longue période (ou pas) de non-sport ? Pour commencer, il est important [ .. ]

de se répéter que le sport ne fait pas de mal. Au contraire, ça n’apporte que du bien !

  • Le sport permet de se défouler quand on a passé une mauvaise journée.
  • Le sport enlève le stress inutile.
  • Le sport amène une meilleure hygiène de vie, une rythme de vie.

Et bien d’autres raisons positives, peu importe le sport pratiqué (individuel, collectif, intérieur, extérieur) !

.

LISTER SES OBJECTIFS : CLE DE LA MOTIVATION !

L’astuce qui fonctionne pour n’importe quel sport. Chaque objectif est réalisable et doit être armé de patience, ce qui n’est pas du tout mon fort d’ailleurs.. Pas besoin d’avoir une double-page complète d’objectifs ! Ne vous mettez pas la pression.

.

QUESTION : PAR OÙ COMMENCER ?

Pour ma part, j’ai listé mes objectifs par ordre d’importance de 1 à 3. Cela m’a permis d’y voir plus clair et de travailler en priorité ceux qui me demanderaient le plus de temps. Au fur et à mesure, j’en ai même supprimé certains que je trouvais futile.

.

LA REPRISE ! LA REPRISE !

L’année passé, j’ai fait entrer le sport dans mon quotidien. J’étais ravie parce que je me sentais bien à la fois dans mon corps et dans mon esprit. Puis les périodes de vacances sont arrivés et j’ai mis le sport de côté. J’avais perdu le rythme, la motivation..

J’ai fait le choix de faire du sport en salle car je peux aménager mes horaires. Ce n’est pas facile de reprendre après x mois, je vous l’accorde mais il faut bien se lancer à l’eau ! Après quelques semaines, j’ai décidé de passer le cap, déterminée à m’inscrire dans une nouvelle salle. Un ami m’a également sur-motivé donc je ne pouvais plus reculer. Chose faite et depuis, je suis heureuse ! Vraiment heureuse. Je vais à la salle avec le sourire et je la quitte avec des courbatures.

.

POUR AVOIR CE QUE L’ON VEUT ? FAUT S’EN DONENR LES MOYENS !

Avant mon inscription, j’étais partie au Salon Body Fitness à Paris. C’était génial parce que côté motivation, il n’y a pas mieux. Il y avait quelques personnalités connues comme Fauve Hautot, Emilie Nef Naf ou encore Sonia Tlev.

La motivation peut également se trouver sur les réseaux sociaux. Voici quelques comptes IG intéressants : topbootyworkers, katyaelisehenry, workouts_by_katya. Il en existe des millions d’autres !

Courage les filles ! Le dépassement de soi est une attitude positive à adopter ! Et comme dirait Sonia Tlev « Devenez la nouvelle version de vous-même ». Ce n’est que du bonheur !

Je vous embrasse !

Sportivement,

Ju xx

0
Share: