Qui n’a pas entendu parler des (fameux) rouges à lèvres liquides de la célèbre Kylie Jenner ? Réponse : personne. La cadette du clan Kardashian/Jenner a crée sa gamme de cosmétiques fin novembre 2015 et surfe sur un énorme succès. Selon moi, sa collection de rouges à lèvres liquides a certainement été le meilleur investissement/projet qu’elle ait pu faire (mais aussi, ses injections aux lèvres) surtout que Kylie sort de nouvelles teintes assez rapidement. Mais sont-il à la hauteur de sa success story ? Quels sont les avantages et les inconvénients que j’ai pu trouver à cet achat ?

Vous pouvez trouver les rouges à lèvres liquides de Kylie sur son site Internet : kyliecosmetics.com

az

Crédit : Instagram @kyliecosmetics

Début mars, j’ai reçu le rouge à lèvres liquide qui s’appelle 22. C’est une espèce de orange brique, très jolie et sympa à porter avec un fini mat. Cela change des couleurs classiques que l’on a l’habitude de porter telles que le rouge, le rose etc.

Dans le colis, vous trouverez :

  • votre facture
  • votre (vos) kit(s) composé(s) du rouge à lèvres liquide et d’un crayon contour des lèvres
  • un mot pré-écrit de Kylie

LIPKIT1

LIPKIT44

Il est vrai que je souhaitais posséder un rouge à lèvres liquide de Kylie car en tant que passionnée de maquillage, je trouvais nécessaire de me faire un avis sur ce produit. Bon, OK ! Il y a un fond de marketing aussi..

Quels sont les avantages de mon achat ?

  • C’est une couleur que je ne possède pas. Au départ, lorsque Kylie et ses amies faisaient des swatches ce n’était pas forcément mon coup de coeur mais j’ai très vite changé d’avis.
  • Le rouge à lèvres liquide a une tenue incroyable ! Je l’ai porté durant une journée de travail et je n’ai eu qu’à faire une mini retouche en revenant de déj’. Donc autant vous dire que je suis très très très satisfaite.
  • Le kit est composé d’un rouge à lèvres liquide et d’un crayon à lèvres ! Je trouve que c’est une bonne idée de combiner ces deux produits parce que cela donne une valeur ajoutée à l’achat.

Quels sont les inconvénients de mon achat ?

  • Le RESTOCKAGE ! Quelle horreur. Il n’y a pas de stock permanent, il y a certainement un quota de production. Je pense que c’est une stratégie de sa part et c’est plutôt finement jouée mais cela lasse plus qu’autre chose les personnes qui souhaitent acheter son kit.

Pour information 1) : lundi soir, Kylie a fait un retockage et tout a été en rupture au bout de 16 min. Il y a eu un crash Internet… carrément.

Pour information 2) : lorsque j’ai pu acheter le rouge à lèvres liquide 22, à la base j’en avais choisi 3 mais au moment d’entrer les codes de ma carte bleue (pas de Paypal…), 2 rouges à lèvres liquide étaient en rupture et se sont donc supprimés de mon panier. Résultat : 1 seul rouge à lèvres liquide

  • Le prix. Je ne vais pas vous le cacher, c’est un achat qui coute cher ! Chaque kit coûte $29 (25€) et il faut ajouter les frais de port bien évidemment, qui sont de $14,99 (13€).

LIPKIT2

LIPKIT33

Je ne pense pas renouveler mon achat car les points négatifs ont largement pris le dessus, malgré que j’apprécie les teintes. Le fait de devoir se « battre » et être comme des folles à attendre son restockage à la minute près.. J’abandonne !

Et vous, que pensez-vous des rouges à lèvres liquide de Kylie ? Possédez-vous en un ou plusieurs ? Faites le moi savoir dans les commentaires !

3
Share: