Le principe des box me donne un avis mitigé. Avant, j’étais abonnée à la Glossybox, mais je me suis désabonnée 3 ou 4 mois après car j’avais une tonne d’échantillons inutilisés et les boites commençaient à s’empiler. Sauf que j’ai changé d’avis (après plus d’un an) et j’ai décidé de me réabonner à une autre box. J’ai longtemps hésité entre My Little Box et Birchbox.. Après une longue quête d’avis, j’ai choisi la 2ème. Ai-je eu raison ? ..

La Birchbox que j’ai reçue est celle du mois de décembre. Je vous écris un article à son sujet au mois de janvier car je me suis abonnée courant décembre. Du coup, je l’ai reçu pas plus tard qu’aujourd’hui et j’ai testé tous les produits ! Non, non.. Je ne suis pas du tout impatiente.

B1

B2

B3

Personnellement, je voulais absolument celle de décembre car comme vous pouvez le constater, il y a une très belle trousse ! Elle peut servir de trousse de maquillage : elle est grande et souple, parfaite pour moi. Pour info : l’un des deux petits cartons est un descriptif détaillé de l’ensemble de vos échantillons, c’est-à-dire que vous y retrouverez : le nom du produit, la contenance, le prix et un petit paragraphe qui nous explique l’utilisation du produit. Alors, ne le jeter pas trop vite !

B4

B5

A l’intérieur de la trousse, on y retrouve 5 échantillons correspondant à « votre profil beauté » : en effet, à la fin de votre inscription, Birchbox vous demande de répondre à un (long) questionnaire dans le but connaître vos préférences cosmétiques, ce que vous préférez recevoir en échantillon (soins visage, soins capillaires, maquillage etc..) et autre, afin que chaque box vous plaise, et réponde à vos attentes.

Pour ma part, voici les produits que j’ai reçus :

  • HUYGENS – Le gommage visage
  • 50 ml : 19,90 euros

La texture est légère et l’odeur est très agréable : le gommage sent la verveine. Les grains sont plutôt fins, donc le gommage se fera en douceur.

B6

  • KEVIN.MURPHY – Maxi.Wash
  • 250ml : 24,90 euros

C’est un shampooing détoxifiant. Je ne suis pas fan de l’odeur, je ne saurai la décrire mais elle est très forte ! Du coup, je pense ne pas utiliser ce produit.. Même si je ne doute pas de ses superbes vertus capillaires !

B7

  • GILCHRIST & SOAMES – Lotion pour le corps 
  • 236ml : 16,35 euros

La texture est légère. Ayant une peau très sèche, je pense que je ne pourrai pas forcément l’utiliser sur mon corps.. Cela me fera sans doute une crème pour les mains. En tout cas, très bonne odeur !

B8

  • EYEKO – Fat Eye Stick (couleur : Gilt)
  • lot de 3 : 16 euros

Ce gros crayon ombre à paupière me fait penser au Color Tatoo 24h de Maybelline, On and on bronze.

  • MODELCO – Power Lash Mascara (exclu Birchbox)
  • 17 euros

La brosse est grosse, ce qui donne facilement de la longueur à mes cils. Par contre, je suis un peu déçue lorsqu’on sort la brosse et qu’on la remet dans le tube, tout l’excédent de mascara se retrouve sur le bord, un peu comme du « n’importe quoi ». Du coup, ce n’est pas très esthétique.. et on peut vite s’en mettre partout !

Si je devais donner mon avis général, je suis satisfaite pour ma première Birchbox. On verra ce que me réserve celle de janvier !

P.S. : merci aux filles qui m’ont aidée à faire mon choix, en me donnant leurs avis et tout particulièrement à Charline (leblogdecha.fr)

Et vous les Juliastelleuses, êtes-vous inscrite à une box ? Que pensez-vous des produits que j’ai reçus ? Faites le moi savoir dans les commentaires !

0
Share: