Je ne sais pas si vous le saviez, mais les cils asiatiques ont une particularité c’est qu’ils poussent tout droit et vers le bas. Pas de chance ! En effet, nous ne pouvons pas nous passer du fameux recourbes-cils, mais voilà.. Les cils se recourbent et s’affaissent aussi tôt, du moins pour ma part et cela m’embête. J’ai beau acheter du mascara recourbant, allongeant avec une brosse fine mais rien y fait : je n’aurai jamais des cils qui montent jusqu’au ciel et qui tiennent toute la journée, snif. Alors, j’ai trouvé une solution : les extensions de cils !

Voici mes cils naturels : comme vous pouvez le constater, ils sont plutôt longs mais on ne les voit pas lorsque j’ouvre mes yeux. Pour tout vous avouer, j’ai carrément arrêté d’appliquer du mascara car je n’en trouvais plus l’utilité.

1

2

J’ai donc choisi de sauter le pas lorsque j’ai découvert une page facebook, dédiée uniquement à cette pratique : Oh My Cils. Vous pourrez trouver pleins de photos qui illustrent le travail de Nora, technicienne confirmée et agrée pour la pose d’extension de cils depuis plus de 10 ans. A noter : elle n’utilise que des cils faits en soie, ce qui est très léger et très agréable à porter. Effet naturel garanti !

 

Voici mes cils avec les extensions : la différence est nette ! Mes cils sont plus visibles, plus longs et plus fournis. Elle a posé les extensions cils à cils : plus vous en avez, plus vos extensions feront cette effet « fournis »

3

4

 

Voici mes cils 3 semaines après : les cils sont moins fournis mais il n’y a pas de « trous » frappants.

5

6

 

Voici mes cils à la 1ère retouche c’est-à-dire 3 semaines après la pose : Nora a retiré les cils qui se décollaient, puis les a remplacé par d’autres et elle en a collé des nouveaux. Badadam, j’ai retrouvé mes cils de départ !

7

8

Sincèrement, je suis vraiment satisfaite du résultat. Je souhaitais quelque chose de naturel et je trouve que c’est réussi ! Je vous recommande Oh My Cils si vous voulez vous faire des extensions de cils, vous ne serez pas deçue :) C’est sans risque dans le sens où vos propres cils ne seront pas abîmés, vous ne les perdrez pas plus vite que d’habitude et vous ne risquez pas une quelconque d’allergie à cause de la colle. Je porte des lentilles de vue et je n’ai eu aucun souci particulier.

 

Vous pourrez trouver ci-dessous une petite FAQ. Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à me poser la question ! Je serai ravie de vous apporter la réponse.

Comment se déroule la pose des extensions de cils ?

Tout d’abord, il faut prendre rendez-vous avec Nora. Rien de plus simple, il suffit d’envoyer un message privée via sa page facebook : Oh My Cils. Une fois le jour J, elle vous installe sur une table d’esthéticienne et vous demande ce que vous souhaitez : l’effet recherché etc. Elle vous explique ensuite ce qu’elle va faire : elle vous nettoie les cils à l’aide d’un produit pour réguler le Ph des cils, elle vous installe des patchs anti-ride et générant qui isolent les cils du bas et passe à l’action de la pose cils à cils.

Quels sont les tarifs ? Où se trouve « Oh My Cils » ?

La première pose vaut 100 euros, cela peut paraître excessif pour certaines mais pour 2h de travail, c’est vraiment à petit prix. Vous pourrez trouver sur Internet des poses allant de 90 à 350 euros. Concernant la retouche, elle vaut 50 euros et il faut prévoir une retouche par moisOh My Cils se trouve uniquement en région parisienne, à Neuilly-sur-Seine.

Combien dure la pose et la retouche ?

La première pose dure environ 2h, et la retouche varie entre 30 min à 1h.

Combien de temps garde-t-on ses extensions ?

Les extensions de cils sont collés à 1 mm de nos propres cils naturels (ce qu’on appelle le millimètre d’aisance). De ce fait, les extensions tombent naturellement tout autant que nos propres cils et cheveux. De manière général, au bout de 3 semaines il faut faire une retouche afin de combler les extensions qui ont chutés.

Comment entretenir les extensions ?

Il faut éviter de se frotter les yeux que ce soit avec ses doigts ou pour se démaquiller. En effet, il est conseillé que prendre une lingette démaquillante et la placer autour du doigt pour démaquiller l’oeil. Sinon, pour ma part, j’utilise la technique du coton-tige imbibé de démaquillant classique. Attention : il ne faut en aucun cas utiliser les démaquillants biphasés qui dissout la colle et accélère la chute des extensions !

Et vous les filles, que pensez-vous des extensions des cils ? Est-ce que cela vous tente ? Faites le moi savoir dans les commentaires !

10
Share: