Depuis quelques années maintenant, j’ai pris l’habitude de travailler sur mon organisation à l’aide d’un agenda. Celui du téléphone est sûrement plus économique, rapide et est largement suffisant, je vous l’accorde. Mais j’adore développer ma créativité et rendre mon organisation (beaucoup) plus fun. Cette année, je suis tombée à nouveau nez-à-nez avec celui aux couleurs so girlyyyy !

Pourquoi l’agenda Jo & Judy et pas un autre ?

La première raison est que j’ai acheté deux années de suite l’agenda de Mr. Wonderful (ici et ici) et je voulais tout simplement changer. La seconde est que celui de Jo & Judy m’a tappé dans l’oeil l’année passé. J’aime comment il est présenté à l’intérieur comme à l’extérieur. De plus, il est plus pratique pour exprimer sa créativité (dessins, quotes etc.) et plus grand (format A5). L’espace d’écriture est également plus aéré, ce qui me permettra de jouer avec les différents styles d’écriture.

Un agenda ou un planner peut être tenu de plusieurs façons (vous avez des vidéos sur YouTube ou des photos d’inspiration sur Pinterest). Cela va dépendre de ce que vous souhaitez en faire mais surtout, du temps que vous allez y consacrer. Je ne pense pas m’y pencher comme si c’était un partiel d’art appliqué mais juste assez pour m’évader et entrer dans ma petite bulle.

« Dream Big And Create Your Own Story »

L’agenda est vide car je viens tout juste de le recevoir. C’est une couverture rigide avec des écritures rose champagne. Il commence du mois de juillet 2017 jusqu’à août 2018.

Sur certaines pages, il y a des phrases de motivation avec quelques conseils. A la fin, il y a une pochette dans laquelle vous pouvez mettre des post-it, stickers, cartes.. Bref, tout ce que vous voulez ! Personnellement, je ne vais pas y mettre grand chose car je ne veux pas que l’agenda soit « bombé » une fois fermé.

Le prix de cet agenda est un peu cher (+ frais de port) mais je voulais me faire un petit cadeau. Je vais faire de mon mieux pour le décorer aussi joliment que ce que j’ai vu sur YouTube ou Pinterest. Si je m’en sors bien, pourquoi pas créer mon Bullet Journal ? :)

Je vous écrirai un post Update lorsque j’aurai mis un peu de contenu dans l’agenda, pour vous montrer son évolution.

Si vous aussi vous vous sentez concerné(e) par la créativité, la décoration d’agenda, de (happy) planner ou de Bullet Journal, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires ! A bientôt, Ju xo

7
Share: