Ma première résolution de 2018 est en route ! Cette année, j’ai décidé de prendre soin de moi et plus précisément de ma peau. Utiliser des produits sains et naturels ne devient plus une option. Connaissez-vous les vertus du lait de chèvre en cosmétique ? Oui, vous avez bien lu : du lait de chèvre. Si la réponse est non, je vais vous les présenter par le biais de mon nouveau soin : le savon teint précieux par Pin Up. Vous allez vite succomber à son charme !

Parler de lait de chèvre dans la cosmétique n’est pas commun, contrairement au rayon lait UHT. Avant d’utiliser ce savon, j’utilisais la crème nettoyante douce de Diadermine. Omnibulée par le marketing, je ne mettais pas penchée sur la liste des ingrédients. Sodium Chloride, Sodium Benzoate, Sodium Cocoyl Isethionate, Glycerides Citrade et j’en passe. WTF ?! Je ne sais pas à quoi ça correspond mais je n’ose même pas aller chercher sur Internet. Résultat : poubelle.  

LES VERTUS DU LAIT DE CHEVRE DANS LES COSMETIQUES

Pour commencer, il est important de préciser que le lait de chèvre est inodore. Il faut avouer que s’appliquer des produits qui sentent horriblement mauvais est juste insupportable. Le lait de chèvre a un pouvoir hydratant sur la peau et extrêmement efficace lorsqu’il fait froid. Il a permet également de réguler le pH de la peau en la maintenant à l’équilibre et de soulager les problèmes cutanées (l’acné, l’eczéma, psoriasis). Et oui, rien que ça ! 

PIN UP : SECRET POUR UN TEINT PRECIEUX

Issu d’une fabrication artisanale et 100% naturel, ce savon convient à tous les types de peau et est idéal pour les traitements de peau (acné, eczéma,psoriasis…). Il pèse 90g, format parfait pour l’emporter partout avec vous et peut être utilisé quotidiennement. Seul petit hic : il faut prévoir un porte savon ou une petite boite. Une fois l’emballage enlevé, le savon est totalement « nu ». Vous pouvez l’utiliser matin et soir, sans modération.

Ce savon n’est pas du tout gras et dégage un parfum délicat. Je ne saurai vous la décrire mais ça sent bon. Ce que j’aime dans ce produit c’est que sa mousse se transforme en masque, une fois appliquée sur votre visage. Ce qui est génial c’est que le masque permet  également d’éliminer le reste de maquillage qui peut rester, même démaquillée. La texture du masque est agréable et facile à retirer, vous n’aurez pas cette sensation de plâtre, ciment ou béton armée. Quant aux ingrédients, on les compte sur les doigts d’une main : huile d’arbre à thé, lait de chèvre, essence de lavande et extrait de sauge.

LE MODE D’EMPLOI

A utiliser sur une peau sèche

  1. Humidifier le savon en le faisant tourner plusieurs fois entre vos mains. Faites en sorte qu’il y ait assez de mousse pour recouvrir votre visage.
  2. Frotter vos mains pour la fine mousse devienne plus dense et blanche opaque.
  3. Appliquez sur votre visage en évitant le contour des yeux.
  4. Laisser reposer entre 3 à 15 minutes.
  5. Retirer le masque à l’eau tiède. Conseil : utiliser un gant de toilette ou une petite serviette humide pour être sûre de ne rien laisser sur votre visage (ou sur les cheveux…)
  6. Appliquer votre crème visage habituelle.
  7. Contempler le résultat !

Pin Up vend ce produit exclusivement sur Internet au prix de 26 euros. C’est un peu élevé mais le produit en vaut vraiment le coup ! Pour vous-même ou pour un cadeau, vous ne serez pas déçue. 

UPDATED : vous avez -30% de réduction avec le code FB30

Que pensez-vous de ces nouvelles tendances ? Vous laisseriez-vous tenter par ce savon au lait de chèvre ? Faites le moi savoir dans les commentaires. A bientôt ! Ju.

459
Share: