2017 est sans doute l’année où tout le monde souhaite partir au Portugal. Que ce soit pour des vacances ou juste un weekend, c’est LA destination tendance ! (Exit l’Espagne !) Forcément, je n’y ai pas échappée.. J’ai profité de mes 5 jours de vacances pour partir au sud du Portugal, dans la région de l’Algarve. J’avais un peu peur que le soleil ne soit pas au rendez-vous au mois de mai mais je me suis totalement trompée. Il faisait dans les alentours de 25 degrés avec de beaux jours ensoleillés ! Il y avait juste une matinée où il a fait gris et légèrement frais mais ça n’a pas gâché le séjour.

Dans ce post, je vais vous présenter les différentes étapes de mes vacances. Dommage que je n’ai pas eu quelques jours en plus mais je dois l’avouer : j’ai tout de même bien profité !

C’est parti pour le road trip !

L’aéroport de Faro était à 40 minutes d’Albufeira, là où était notre hôtel. Et notre hôtel était à 10 minutes du « centre ville » mais ce n’est pas ce qui m’intéressait. Je voulais voir du paysage et les villes intéressantes de la région.

Première étape : Portimão

Ce n’est pas à un hasard si j’ai fait un saut à Portimão. Il y a un énorme centre commercial qui s’est construit avec un immense Primark : Aqua Portimão Shopping Centre. On y trouve également d’autres magasins type Bershka, Zara, Sephora, H&M..

Deuxième étape : Lagos

Lagos est sympathique pour se promener, visiter des spots et découvrir le (fameux) marché aux poissons. Si vous avez des envies de fruits de mer, il faut y aller avant 12h. Je suis allée à Lagos la matinée où il a fait gris mais je n’ai pas accroché avec cette ville, qui est plutôt une ambiance « familiale ».

Troisième étape : Sagres

Du coup, l’après-midi même on s’est dirigé vers Sagres. Les plages sont belles et il y a de belles vagues, pour le plus grand bonheur des surfeurs. Je tiens à préciser que je ne me suis pas baignée une seule fois car l’eau doit faire -3 degrés.

Quatrième étape : Albufeira

Direction la plage de Sao Rafael où je n’ai trouvé que des avis positifs. Apparemment, il y aurait de belles criques mais je ne suis pas partie en exploration pour vous le garantir. Toutefois, une chose est sûre, il y a de beaux spots pour prendre des photos ainsi qu’une large choix d’activités.

Cinquième étape : Vilamoura

Vilamoura vous donnera l’occasion de manger paisiblement en bord de plage. Le choix des restaurants est si vaste qu’on a mis 10 minutes pour se décider. J’ai profité de la plage pour mon dernier jour et il n’y avait quasiment personne. C’était très agréable !

Une chose est certaine c’est qu’au Portugal, on mange super bien et les gens sont adorables ! Je ne regrette pas sur le choix de la destination et qui sait, j’y retournerai l’année prochaine :)

Et vous, avez-vous déjà mis les pieds au Portugal ? Faites le moi savoir dans les commentaires ! A bientôt, Ju

1
Share: