L’univers des cosmétiques est une passion que j’ai depuis plusieurs années et qui s’est amplifiée avec le temps. Je n’ai pas fait d’école de maquillage telle que Mufe Academy mais ça ne m’a jamais dérangée. J’ai toujours trouvé des astuces pour apprendre de nouveaux conseils, de nouvelles méthodes pour maquiller les yeux ou faire le teint etc.. Certes, il y a les réseaux sociaux mais pour ma part, le meilleur moyen c’est vraisemblablement…

: les livres. C’est pratique, efficace quand on a besoin de prendre son temps pour apprendre et surtout, c’est moins cher qu’une formation !

Au début, j’étais très réseaux sociaux avec les vidéos sur YouTube mais après 3 ou 4 années passée à visionner des chaînes anglaises, françaises, américaines et australiennes, j’ai choisi d’avoir d’autres supports pour apprendre.

Sans titre-2

Comparée à d’autres passionnées, je ne possède pas une tonne de bouquins mais j’en ai juste assez pour me construire une culture générale sur les cosmétiques et sur ces pratiques : bonjour le B.A.BA de la beauté !

Si vous souhaitez commencer votre collection, voici selon moi les 2 livres que vous devez avoir :

  • Bobbi Brown : Leçon de maquillage
  • Lien pour acheter le livre : ici
  • Prix : 15,90 euros

Ce livre rassemble tout ce que vous devez savoir sur l’univers du maquillage : le matériel, la peau, le visage, les techniques de maquillage, l’épilation des sourcils etc. A la fois théorique et pratique, vous avez toutes les armes pour devenir une pro de la beauté en 200 pages.

Sans titre-3

Sans titre-433

  • Spécial regard : Bobbi Brown
  • Lien pour acheter le livre : ici
  • Prix : 9,95 euros

Ce livre est axé uniquement sur le maquillage des yeux et vous n’avez pas forcément besoin d’avoir un niveau intermédiaire pour les reproduire. Que ce soit un maquillage naturel, smokey ou rétro, plus rien n’aura de secret pour vous !

art5

art6

Je n’ai pas fait exprès d’avoir sélectionner 2 livres de Bobbi Brown, mais ses livres sont vraiment géniaux : très bien expliqués, très bien illustrés et abordables en termes de prix.

Possédez-vous des livres sur le maquillage ? Faites le moi savoir dans les commentaires !

2
Share: