Mincir sainement avec la cure So Shape !

Il y avait les fêtes de fin d’année il y a encore quelques semaines, et j’en ai (très) bien profité ! Entre les toasts en tout genre et les bûches, je pense que mon quota de calories est au maximum du maximum. Je suis une grosse gourmande alors il est vrai que des fois, je me laisse dépassée par la nourriture. Maintenant, une nouvelle année est arrivée et il est temps de se reprendre en main pour être au top sur la plage, cet été. Voici la routine que je vais reprendre pour les 6 mois restants !

Ce post est une expérience personnelle que je partage avec vous. En aucun cas, je vous affirme que pour être belle, il faut être à tout prix ultra mince et ultra svelte ! FAUX !


J’étais une accro au Coca-Cola et je pense qu’on pouvait difficilement faire pire : je buvais 2 canettes par jour, donc faites le compte du nombre de canettes par semaine, par mois et par an. Quant à l’eau, je n’en buvais presque pas. C’était le duo gagnant. Par conséquent, au mois de mai 2015, j’ai pris une décision radicale dans ma vie : arrêter tous les sodas qu’ils soient light ou zéro calories. PLUS AUCUN SODAS ! C’était difficile au début mais à la longue, j’ai survécu… et je survis toujours. Désormais c’est uniquement eau gazeuse/plate ou thé. D’ailleurs, ma peau me dit « Merci ! ».

Quant à la nourriture, je mangeais n’importe comment : fast-food sur fast-food, le double de calories dont mon corps a besoin, grignotage, etc. Je me suis donc mise à manger mieux, plus équilibré avec l’aide d’un ami mais surtout je me suis mise au sport ! J’ai découvert le Top Body Challenge (TBC) de Sonia Tlev par le biais d’une amie et ça a révolutionné mon quotidien : 30 minutes de sport, 3 fois par semaine pendant 1 mois. (Vive les amis ! <3)

tbcmellepapote

Je vous invite à suivre ses actualités sportives via ses réseaux sociaux (Facebook et Instagram) car c’est un coach « virtuelle » qui nous motive énormément et ça nous donne envie de nous surpasser.

Pour compléter les exercices du TBC qui sont plutôt du renforcement musculaire, j’allais à la salle de sport courir 30 minutes sur tapis. Je déteste courir « dehors ». Pourquoi ? Je ne sais pas.. A noter : renforcement musculaire + cardio = résultats plus rapides !

aza

Dessin de Marie Colin ©

« No pain no gain ! »

Et ce n’est pas tout ! J’ai complété tout ce programme de sport avec la cure protéinée So Shape, que j’ai également découvert grâce à la même amie du TBC. Le but de So Shape est d’abord de se nourrir de manière complète et équilibrée facilement. Pour mincir avec So Shape, il faut remplacer le petit-déjeuner et le dîner par notre repas à boire naturel, consistant, et plus riche que le meilleur des repas équilibrés. Le repas du midi est libre ! Ainsi, pas de prise de tête. Plus de détails et la liste des aliments autorisés dans le livret fourni avec le coffret.

Capture d’écran 2016-01-20 à 20.40.28

Plusieurs cures sont disponibles :

  • Remove : 14 jours
  • Reborn : 28 jours → celle que j’ai choisie
  • Reboot : 5 jours

sosh

so shape 1

so shape 2

so shape 3

Pour être honnête, la première fois que j’ai bu cette boisson hyper protéïnée, je n’étais pas fan du tout mais on s’y fait très vite. Et puis, il y a des goûts hyper sympas comme le chocolat ou stracciatella (mes préférés) et des nouveaux que je vais sans doute goûter : menthe/chocolat, spéculos ou cookie & cream. Miam !

Vous pouvez suivre leurs actualités via les réseaux sociaux Facebook ou Instagram.

Pour résumer : j’ai perdu 4 kilos en 3 mois environ. Cela peut paraître peu pour certaines, comme beaucoup pour d’autres mais moi ça me va. Désormais, mon poids stagne mais pas de panique ! Avec le sport, mes muscles se sont développés et pèsent désormais plus lourds.

Même si mentalement c’est dur de se motiver h24, d’aller au sport le plus souvent possible, de ne pas pouvoir manger tout ce qu’on veut sans prendre 1 gramme etc, etc, je peux remercier mes amis qui me soutiennent et qui me motivent ! ♥

Et vous, connaissez-vous So Shape ? Le TBC ? Quelle est votre routine « bien dans son corps » ? Faites le moi savoir dans les commentaires ?

Share article
2
    1. Julia Stella Auteur de l’article

      Je n’étais pas fan non plus, je trouvais ça plutôt étrange … mais je dois avouer que ça aide pour la perte de poids !

      Répondre

Tu souhaites écrire un petit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*